LES GORGES DU FIER,SITE MAGIQUE

Publié le par lucky

On dit que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés,j'habite à cinq minutes d'un site que je n'avais jamais pris le temps de visiter.Depuis vendredi c'est chose faite.
                                      
                                     

             Impressionnant,le Fier s'engoufre dans l'entrée des gorges.

                                     
                                     

                          Le Saut du Fier et les Marmites de Géants

                                    
                       
                                                                 
        Vue de la passerelle et l'entrée dans les gorges appelé le Détroit

                             
                                    
        
     L'eau s'écoule au fond des gorges puis disparait à nouveau pour réaparaitre dans une mère de rocher..
En milieu de chemin une échelle de niveau rappelle les dates de grandes crues,la plus haute se situe pendant le 30 septembre 1960,27 mètre de haut.La passerelle est longue de 252 mètres,elle fut commencée en 1868 et terminée en 1869. Les ouvriers étaient suspendus le long de la paroie dans des tonneaux pour fixer les parties métalliques au rocher. 


                                   


                                    
 
                                         


Publié dans Activités -stages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, j'ai été prise de vitesse mais pas déçue car l'article et les photos sont superbes. Je suis allée plusieurs fois visiter ces gorges que je trouve magnifiques.
Répondre
O
trop beau j' habite aussi a 5 mn je ne savais pas qu' il y avait cette passerelle por visiter cette gorge du fier !
Répondre
B
Ah oui !! super endroit , tu me situes un peu ou cela se trouve !! Et est ce que la difficulté de marche est importante car tu sais que j'ai eu un pied araché donc je marche assez mal , mais l'endroit m'interresse pour la balade@ + Pat
Répondre