cheval dangereux: deuxième semaine

Publié le par lucky

Deux semaine que notre petit cheval agressif  vit dans les installations des moulins.Son attitude a complètement changée,après les manipulations au box,il revient très vite vers moi pendant le travail en liberté.Je suis son leader,son dominant.Son comportement n'est plus ou presque celui d'un cheval dangereux mais d'un cheval attentif qui cherche maintenant le contact.
Il y a quinze jours laisser des enfants tendre la main vers lui aurai été impensable,il aurai eu de suite soit un mouvement de fuite soit un mouvement d'agressivité.
Ses moments agressifs se font de plus en plus rare mais persistent comme un réflexe.Je lui rappel de suite ma position de dominant en avançant sur lui,retirant la pression que j'exerce lorsqu'il redevient attentif à moi (oreilles en avant).



                                       







                                                                                                     
Il est bien évident que je surveillais et
étais près à intervenir pour le cas ou.

Publié dans Ethologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bravo et beau travail @ + Pat
Répondre