les moulins petit paradis

Publié le par yonyon

 

  La rivière,l'Ale traverse la propriété,elle se jette dans le Fier en cascade d'une dizaine de mètres de haut.                                                                                        

                  Premier apperçu lorsqu'on arrive aux moulins.                    

                                 

               

                               

             Les batiments sont des moulins du xv eme siècle,celui ci était un moulin pour l'huile de noix.L'eau était captée dans la rivière et acheminée par un bief de 400 mètres de long;On apperçoit encore le pont  qui permettait le passage de l'eau sous le chemin.

                   

     Autrefois les moulins fesaient partie du domaine du chateau de Montrottier que l'on apperçoit depuis le centre équestre.

                   

                      

         Dans le premier batiment(moulin à huile)se trouve une écurie de 9 box.

                 

         Le deuxième batiment était un moulin à farine,ici la partie avant est de plein pied et fait face à l'autre moulin.Le batiment a fonction d'habitation.

                  

                       La cheminée du salon  

                 

              ci-dessous l'écuries de club 9 box.

       

                  

                

                            Box extérieur

                

             Le manège,sur la droite les stabulations des poneys.

               

                     Le four à pain.

                          

Publié dans yonyon.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
hello, que c'est beau, ça paraît irréel, je me demande si c'est l'endroit où tu vis, question un peu bête peut-être...c'est magnifique en tout cas, on doit s'y sentir tellement bien, est-ce qu'il y neige en hiver ?je suis curieuse !pour répondre à ton message sur mon blog, oui, c'est vrai que c'est noir, mais au moment où je l'écris, le côté "noir" n'est déjà plus, il reste juste le besoin de déposer ces mots quelque part, pour ne pas les garder en moi. le fait de les faire sortir en dehors de moi me permet de faire une place pour accueillir quelque chose de plus ..... comment dire.... "positif" (je ne trouve pas le bon terme), quelque chose porteur d'espoir.Si je n'exprime pas ça quelque part ou à quelqu'un, alors je me remplis de tristesse, et j'étouffe, alors que là, une fois que c'est sorti, je me sens mieux, plus légère, sereine.Je sens que la colère envers ma mère et les autres membres de ma famille comme ma grand-mère ou mon père, monte petit-à-petit, il me faut l'exprimer pour pouvoir espérer dépasser cela et passer à autre chose, penser à moi, panser mes plaies.Merci de tes visites, elles me font du bien. Merci aussi pour ce blog passionnant qui est le tien, ces belles photos, c'est magnifique.
Répondre