selle western le sanglage

Publié le par yonyon

                        

       Les selles western sont différentes suivant leur utilisation.

   Une selle de ropping aura une corne large permettant le blocage du lasso,une selle de cutting une corne haute et étroite permettant de la tenir à pleine main et un siège large( photo ci dessus) des étriers étroits et rond permettant au pieds d'etre chaussés à fond.D'autre selles dites de reining,ranch,barrel auront  des cornes moins hautes et des sièges plus étroits.

   Mise en place du tapis et de la selle:

                          

   Le tapis de selle est épais,il recouvre une grande partie du dos du cheval.

                          

     La selle est mise en place sur le dos du cheval,on veillera à ce que toutes les parties de la selle soient bien en place en fesant le tour du cheval.

                        

    La plupart des selles western possèdent un concha de rengement pour la sangle.

            

      Mise en place de la contre sangle dans la boucle de la sangle.

           

       je passe une deuxième fois la contre sangle dans les boucles de la selle et de la sangle.

           

     Fin du sanglage et rangement du fouet de la contre sangle.

     Les selles pour le tri de bétail possèdent une deuxième sangle permettant de maintenir l'arrière de la selle sur le dos du cheval lorsque celui ci fait des stops plongeant devant une vache.Elle ne doit pas etre serrée mais ajustée à trois ou quatre doigts du ventre du cheval.

      Rangement de la contre sangle:

                         

     Cette méthode de rangement permet de ne pas avoir à défaire toute la contre sangle lors du sanglage.

                        

                

                                   

                   

                                 

 

           Avant de monter,je fait marcher le cheval cinq minutes et le sangle de nouveau.

Publié dans yonyon.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
je trouve la selle très belle, j'aime le cuir, mais je ne peux m'empêcher de préférer observer un cheval sans rien, tout nu, ou du moins, avec son habit d'origine, le regarder courir sans rien sur le dosmême si je n'ai jamais vu ça en vrai, sur l'écran c'est tellement beau
Répondre